À Propos

Formation

J'ai tranquillement complété une formation de trois cents heures chez Yogasante pour devenir professeur de yoga, reconnue par la Fédération francophone de yoga. Cela m'a d'abord permis d'approfondir mon expérience et ma pratique du yoga.

En mars 2016 je terminais une formation s'étant échelonnée sur deux ans pour être enseignante de MBSR (mindfulness based stress reduction). Cette formation suivie aux États-Unis et en France est donnée par le "Center for Mindfullness» de la faculté de médecine de l'Université du Massachussets, maintenant situé à l'Université Brown.

Bonjour,

En 2005 j'introduisais dans ma vie la pratique de la méditation, j'en ai rapidement ressenti les effets profonds. Cela demande de la persévérance et de la patience, de la conviction aussi.

Cette conviction m'a amenée à vouloir l'enseigner. Étant médecin, j'ai observé bien trop souvent les ravages du stress, le "mal à l'âme" de beaucoup de personnes. Aider à rendre accessible la méditation m'a paru incontournable. Parmi les moyens pouvant aider à avoir une belle qualité de vie, cette pratique est, à mon point de vue, fondamentale.

Françoise Gendron md

 

Expérience d'enseignement

J'enseigne la méditation depuis 2014 chez Yogasante. J'y ai donné des cours d'introduction à la méditation et des cours de soutien ou support à la pratique sur une base régulière.

En milieu de travail, j'ai eu le plaisir et le privilège de donner des midis méditation sous forme d'introduction puis de soutien à la pratique de la pleine conscience.

Animation de groupe MBSR depuis le printemps 2016.

Pour mon curriculum complet  

© 2016 par Méditation santé   Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now